Les saints fêtés en fanfare à la Délivrance
Article mis en ligne le 3 novembre 2010

par Sonia Delecourt

Ce mercredi 3 novembre, les enfants catéchisés de la paroisse de la Délivrance ont fêté les saints à travers... un carnaval ! Tous ont arboré des tenues représentant un saint ou un ange avant de sillonner les rues du quartier de Petite-Île à Saint-Denis équipés de flûtes, de guitares, ou encore de tambours. « Nous vivons la Toussaint avec les enfants du catéchisme de la paroisse, explique le père Lilian Payet, curé de la Délivrance, « en mettant en place un carnaval des saints. Le but est de faire la fête pour rappeler que les saints sont des gens qui sont dans la joie, avec Dieu. Dieu veut que nous soyons heureux avec lui et ce carnaval, c’est l’occasion pour nous de regarder ce qui est beau dans la vie des gens et non ce qui est laid, comme les sorcières ou les citrouilles. Les saints sont des gens qui ont cherché le beau, le bon et le vrai. Avec les enfants, nous avons voulu vivre ça dans une ambiance de fête. »