La statue de la Vierge retrouve sa grotte à Bras-Panon
Article mis en ligne le 30 octobre 2010

par Geneviève Barbeau

On se souvient que le petit sanctuaire abritant une statue de Notre-Dame de Lourdes, au lieu-dit « L’Union », à Bras-Panon, avait été la proie des flammes il y a quelques semaines. La statue de la Vierge était alors irrécupérable.

Samedi 30 octobre 2010, la statue de Marie a retrouvé sa place. Les lieux ont été remis à neuf et une nouvelle statue a été installée à l’issue d’une messe célébrée par le curé de la paroisse, le père Stanislas Bossa Oussou.

Dès 9 heures, de nombreux fidèles sont ainsi venus accueillir la nouvelle statue, sous un soleil de plomb, à la grotte, située tout près de la quatre-voies de Bras-Panon.

Prières et chants ont rendu hommage à Notre-Dame de Lourdes, régulièrement priée par les chrétiens, qui viennent en ce lieu lui demander des grâces.

Le père Stanislas a rappelé qu’il était important de remettre en place rapidement la statue de la Vierge. Petite anecdote : à la minute même où le prêtre a reçu la nouvelle statue de Marie, une famille de Bras-Panon a fait don à la paroisse d’une statue identique. La première a donc été installée à l’Union, la seconde sera la Vierge pèlerine qui passera de maison en maison à demande des habitants.