Conférence : « Des animaux, des dieux et des hommes » à St Denis
Article mis en ligne le 18 octobre 2010

par Geneviève Barbeau

Frère Joël-Marie Boudaroua, dominicain du couvent de Bordeaux séjourne actuellement dans l’île.

Licencié en théologie, président de la commission dominicaine francophone de liturgie, aumônier des artistes du diocèse de Bordeaux et Bazas, il donnera une conférence intitulée « Des animaux, des dieux et des hommes », lundi 25 octobre 2010, à 18 h, à la salle S. Thomas d’Aquin (Communauté des Dominicains), 22, avenue de la Victoire à St Denis.

Le livre de l’Apocalypse fait apparaître comme une gerbe de feu, nombre de vivants aux aspects déroutants, d’animaux aux figures symboliques.

Frère Joël-Marie Boudaroua fera dans cette conférence une lecture originale qu’il avait donnée devant le large public du Musée d’Aquitaine à Bordeaux lors du colloque tenu dans le cadre du bi-centenaire de la naissance de Charles Darwin et du 150 ème anniversaire de la publication de l’ouvrage : « De l’origine des espèces » (24 novembre 1859).

Renseignements et inscriptions au : 0692 75 80 84 ou par mail :

centresaintdominique gmx.fr