Soirée Pétales de roses au Chaudron
Article mis en ligne le 17 octobre 2010

par Sonia Delecourt

Le dimanche 17 octobre dans l’après-midi, l’église du Chaudron était pleine de monde, certains ont même dû rester aux portes de l’église, tant l’affluence était grande : la communauté des Béatitudes organisait une soirée Pétales de roses en l’honneur de sainte Thérèse.

Ce type de soirée devenu une véritable institution à l’église du Chaudron, si bien que certains n’hésitent pas à venir de loin pour invoquer sainte Thérèse et lui demander des grâces.

Au programme : témoignages, chants et surtout la rédaction personnelle d’une lettre adressée à sainte Thérèse pour lui demander son intercession. Ce courrier, placé dans une enveloppe timbrée à l’adresse de la personne qui a rédigé la lettre, est déposé aux pieds d’une statue de sainte Thérèse et devant le Saint-Sacrement.

Ce courrier est ensuite récupéré par la communauté des Béatitudes qui priera pour toutes ces personnes durant l’année.

Un an plus tard, ces lettres sont réexpédiées à leurs propriétaires qui pourront constater eux-mêmes les grâces obtenues.

La soirée Pétales de roses s’est terminée à 18h30, et comme chaque année, les fidèles avaient du mal à quitter l’église et une si bonne ambiance.