Sonia Delecourt

vendredi 18 août 2017

10 000 pèlerins ont fêté la Vierge au Parasol

Le jour de la fête de l’Assomption, la paroisse de Sainte-Rose a fêté la Vierge au Parasol. Les festivités ont commencé dès 6 heures par une messe des bénévoles et marins pêcheurs et se sont poursuivi par une cérémonie en mémoire des disparus en mer sur le port de Sainte-Rose. « Il y a six ans, quand (...)
lundi 7 août 2017
par  Sonia Delecourt

Le père Dattin a fêté un triple anniversaire

La paroisse Notre-Dame de la Délivrance a célébré ce dimanche le triple anniversaire du père Louis Dattin : Ses 60 ans de prêtrise, 20 ans de service à la paroisse, et ses 92 ans. Pour l’occasion, la messe dominicale a été présidée par Mgr Gilbert Aubry qui a rappelé, au début de la célébration, le (...)
mardi 25 juillet 2017
par  Sonia Delecourt

La paroisse Saint-Jacques fête son patron

Des personnes en chaises roulantes, d’autre avec des béquilles... Dans le cadre de sa fête patronale, l’église Saint-Jacques a accueilli près de 200 personnes le dimanche 23 juillet pour une messe des malades. Une messe précédée par un temps de prière et de louange animé par le chœur Miséricorde Divine. (...)
mardi 18 juillet 2017

Les sœurs de la Saint Joseph de Cluny fêtent leur bicentenaire à La Réunion

Congrégations religieuses féminines et masculines, prêtres, amis, familles, membres de l’enseignement catholique de La Réunion, directeurs d’établissements, professeurs, anciens élèves, en tout près de 500 personnes se sont retrouvées à la cathédrale le 15 juillet, pour fêter le bicentenaire de la (...)
mercredi 28 juin 2017

Père Andrzej Serwaczak fête ses 30 ans de sacerdoce

Paroissiens et amis se sont retrouvés à l’église de Bras-Panon le jour de la fête de la nativité de Saint-Jean Baptiste, patron de la paroisse, pour fêter ensemble les trente ans de sacerdoce le leur curé, le père Andrzej Serwaczak (OMI) lors d’une messe d’action de grâce. Les festivités se sont (...)

Albums de cet auteur

3 août - Nouvelle formation Teenstar en octobre 2017

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)

27 janvier - Changement de berger aux Flambeaux

Le 25 janvier, l’église du Chaudron qui accueille chaque mercredi soir le groupe de prière les (...)

27 janvier - Tournée « dix ans » de Laurent Grzybowski

Du 30 mars au 9 avril 2017, Laurent Grzybowski fêtera ses dix ans de tournées à La Réunion. Les (...)

14 janvier - Préparation des ordinations du 29 janvier 2017

Dans le cadre de la préparation des ordinations du 29 janvier 2017, les choristes du diocèse sont (...)