Sonia Delecourt

mardi 18 juillet 2017

Les sœurs de la Saint Joseph de Cluny fêtent leur bicentenaire à La Réunion

Congrégations religieuses féminines et masculines, prêtres, amis, familles, membres de l’enseignement catholique de La Réunion, directeurs d’établissements, professeurs, anciens élèves, en tout près de 500 personnes se sont retrouvées à la cathédrale le 15 juillet, pour fêter le bicentenaire de la (...)
mercredi 28 juin 2017

Père Andrzej Serwaczak fête ses 30 ans de sacerdoce

Paroissiens et amis se sont retrouvés à l’église de Bras-Panon le jour de la fête de la nativité de Saint-Jean Baptiste, patron de la paroisse, pour fêter ensemble les trente ans de sacerdoce le leur curé, le père Andrzej Serwaczak (OMI) lors d’une messe d’action de grâce. Les festivités se sont (...)
vendredi 23 juin 2017
par  Sonia Delecourt

La fête du Sacré-Cœur placée sous le signe de la conversion écologique

Célébrée le troisième vendredi après la solennité de la Pentecôte, la fête du Sacré-Cœur de Jésus est particulièrement fêtée chaque année à l’église des Colimaçons, qui a lui a été consacré. Plus de 3000 pèlerins ont cette année médité sur le thème :« Avec le Sacré-Cœur de Jésus, soyons les gardiens de la création (...)
vendredi 12 mai 2017

Action de grâces pour les 75 ans et les 41 ans d’épiscopat de Mgr Gilbert Aubry

L’église de Saint-André était exceptionnellement ouverte tard dans la nuit le 11 mai : Mgr Gilbert Aubry y célébrait une messe d’action de grâces, à la fois pour son soixante-quinzième anniversaire et pour ses quarante et un ans d’épiscopat. Un double anniversaire qui a déplacé de nombreux fidèles : (...)
mercredi 12 avril 2017

Messe chrismale : L’Église poursuit sa montée vers Pâques

L’église de Saint-Louis, pourtant la plus grande de l’île, n’a pu contenir tous les fidèles venus vivre la messe chrismale. Faute de place, de nombreux fidèles ont dû participer à la célébration sur le parvis où avait été installée une tente. Si les catholiques ont étés aussi nombreux a assister à cette (...)

Albums de cet auteur

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)

27 janvier - Changement de berger aux Flambeaux

Le 25 janvier, l’église du Chaudron qui accueille chaque mercredi soir le groupe de prière les (...)

27 janvier - Tournée « dix ans » de Laurent Grzybowski

Du 30 mars au 9 avril 2017, Laurent Grzybowski fêtera ses dix ans de tournées à La Réunion. Les (...)

14 janvier - Préparation des ordinations du 29 janvier 2017

Dans le cadre de la préparation des ordinations du 29 janvier 2017, les choristes du diocèse sont (...)