Sonia Delecourt

lundi 11 septembre 2017
par  Sonia Delecourt

Une messe de rentrée, et un double bicentenaire

La messe de rentrée de l’enseignement catholique à la Réunion qui s’est déroulé cette année à l’église du Chaudron a pris une dimension particulière, avec la célébration du bicentenaire de l’arrivée des religieuses de Saint-Joseph de Cluny et des Frères des Écoles Chrétiennes dans l’île. Pour l’occasion, Sœur (...)
jeudi 24 août 2017

Consécration de Rosette Razafindrasoa dans l’Ordre des vierges

Ce mercredi 23 août 2017, en la fête de sainte Rose de Lima, a eu lieu la consécration de Rosette Razafindrasoa dans l’Ordre des vierges, la plus ancienne forme de vie consacrée pour les femmes, apparue dès les premiers siècles de l’Église. Les vierges consacrées s’engagent à la chasteté dans le (...)
vendredi 18 août 2017

10 000 pèlerins ont fêté la Vierge au Parasol

Le jour de la fête de l’Assomption, la paroisse de Sainte-Rose a fêté la Vierge au Parasol. Les festivités ont commencé dès 6 heures par une messe des bénévoles et marins pêcheurs et se sont poursuivi par une cérémonie en mémoire des disparus en mer sur le port de Sainte-Rose. « Il y a six ans, quand (...)
lundi 7 août 2017
par  Sonia Delecourt

Le père Dattin a fêté un triple anniversaire

La paroisse Notre-Dame de la Délivrance a célébré ce dimanche le triple anniversaire du père Louis Dattin : Ses 60 ans de prêtrise, 20 ans de service à la paroisse, et ses 92 ans. Pour l’occasion, la messe dominicale a été présidée par Mgr Gilbert Aubry qui a rappelé, au début de la célébration, le (...)
mardi 25 juillet 2017
par  Sonia Delecourt

La paroisse Saint-Jacques fête son patron

Des personnes en chaises roulantes, d’autre avec des béquilles... Dans le cadre de sa fête patronale, l’église Saint-Jacques a accueilli près de 200 personnes le dimanche 23 juillet pour une messe des malades. Une messe précédée par un temps de prière et de louange animé par le chœur Miséricorde Divine. (...)

Albums de cet auteur

3 août - Nouvelle formation Teenstar en octobre 2017

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)

27 janvier - Changement de berger aux Flambeaux

Le 25 janvier, l’église du Chaudron qui accueille chaque mercredi soir le groupe de prière les (...)

27 janvier - Tournée « dix ans » de Laurent Grzybowski

Du 30 mars au 9 avril 2017, Laurent Grzybowski fêtera ses dix ans de tournées à La Réunion. Les (...)

14 janvier - Préparation des ordinations du 29 janvier 2017

Dans le cadre de la préparation des ordinations du 29 janvier 2017, les choristes du diocèse sont (...)