Sonia Delecourt

vendredi 23 juin 2017
par  Sonia Delecourt

La fête du Sacré-Cœur placée sous le signe de la conversion écologique

Célébrée le troisième vendredi après la solennité de la Pentecôte, la fête du Sacré-Cœur de Jésus est particulièrement fêtée chaque année à l’église des Colimaçons, qui a lui a été consacré. Plus de 3000 pèlerins ont cette année médité sur le thème :« Avec le Sacré-Cœur de Jésus, soyons les gardiens de la création (...)
vendredi 12 mai 2017

Action de grâces pour les 75 ans et les 41 ans d’épiscopat de Mgr Gilbert Aubry

L’église de Saint-André était exceptionnellement ouverte tard dans la nuit le 11 mai : Mgr Gilbert Aubry y célébrait une messe d’action de grâces, à la fois pour son soixante-quinzième anniversaire et pour ses quarante et un ans d’épiscopat. Un double anniversaire qui a déplacé de nombreux fidèles : (...)
mercredi 12 avril 2017

Messe chrismale : L’Église poursuit sa montée vers Pâques

L’église de Saint-Louis, pourtant la plus grande de l’île, n’a pu contenir tous les fidèles venus vivre la messe chrismale. Faute de place, de nombreux fidèles ont dû participer à la célébration sur le parvis où avait été installée une tente. Si les catholiques ont étés aussi nombreux a assister à cette (...)
lundi 13 mars 2017

50 années données à l’Église

Il n’y avait plus une place de libre aux abords de l’église de Saint-Louis ce week-end, et pour cause, le père Marcello Sorgon, carme, curé de la paroisse, y célébrait le 50e anniversaire de son ordination sacerdotale. Cette célébration a également été l’occasion, pour un couple de la paroisse, de (...)
mardi 28 février 2017
par  Sonia Delecourt

La communauté chinoise catholique s’est parée de rouge

De rouge et d’or parée, ornée de lanternes et de banderoles, l’église de Saint-André a accueilli le dimanche 19 février, les membres de la communauté chinoise catholique, pour une messe à l’occasion du nouvel an chinois. Une occasion d’harmoniser et de relier culture chinoise, créole, et la foi. La (...)

Albums de cet auteur

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)

27 janvier - Changement de berger aux Flambeaux

Le 25 janvier, l’église du Chaudron qui accueille chaque mercredi soir le groupe de prière les (...)

27 janvier - Tournée « dix ans » de Laurent Grzybowski

Du 30 mars au 9 avril 2017, Laurent Grzybowski fêtera ses dix ans de tournées à La Réunion. Les (...)

14 janvier - Préparation des ordinations du 29 janvier 2017

Dans le cadre de la préparation des ordinations du 29 janvier 2017, les choristes du diocèse sont (...)