Mgr Gilbert Aubry

vendredi 22 décembre 2017
par  Mgr Gilbert Aubry

Noël : Dieu dans une mangeoire ! (Message de Noël)

Voici Noël ! Sans neige ni letchis, mais sous les tout rouges flamboyants. Les cœurs oublient leur dureté pour s’habiller de lumière et faire des cadeaux. Car un bon cadeau est une surprise d’amitié et même une relation d’amour entre la personne qui offre et la personne qui reçoit. Intimité et vérité. (...)
jeudi 27 avril 2017
par  Mgr Gilbert Aubry

Un droit, un devoir, un honneur

Dans un communiqué, Mgr Gilbert Aubry rappelle que « chaque citoyen est responsable de la construction du bien commun pour la part qui lui revient dans notre société réunionnaise » et que « les divers filons spirituels et les idéaux de la République mettent la dignité humaine, le respect de la personne (...)
mercredi 12 avril 2017

Messe chrismale 2017, l’homélie de Mgr Gilbert Aubry

« L’Esprit du Seigneur est sur moi ! » (Isaïe 61,1) La liturgie d’aujourd’hui nous a fait entendre deux passages de l’Ecriture presque pareils. Un passage du prophète Isaïe et un passage de l’Evangile selon saint Luc où Jésus reprend les paroles d’Isaïe. Il faut donc aller voir le texte d’Isaïe pour (...)

6 janvier - Retraites presbytérales

La plupart des prêtres du diocèse risquent d’être absents de leurs paroisses au cours de la (...)

12 décembre 2017 - Messes en décembre à Mafate

Horaires des messes célébrées à Mafate au mois de décembre : Dimanche 17 décembre : messe à La (...)

27 novembre 2017 - Nouveaux horaires de messe à Sainte-Marie

La paroisse N.-D.de l’Assomption, Sainte-Marie, a un peu modifié ses horaires de messes. Les (...)

20 novembre 2017 - Lucien Botovasoa béatifié en avril 2018

Les évêques de Madagascar ont annoncé officiellement la date de la béatification de Lucien (...)

3 août 2017 - Nouvelle formation Teenstar en octobre 2017