Evelyne Gigan

lundi 11 septembre 2017

Les adieux du Groupe de dialogue interreligieux au Père Vara

Samedi 9 septembre, l’heure était aux adieux au Centre Saint-Ignace à Saint-Denis. Le Groupe de dialogue interreligieux de La Réunion (GDIR) s’y était réuni pour dire au revoir au Père Arul Varaprasadam. Connu de tous sous le nom de Père Vara, ce jésuite, retourne dans son Inde natale pour une nouvelle (...)
lundi 11 septembre 2017

Fête du bienheureux Jacques Désiré Laval à Sainte-Marie

Dimanche 10 septembre, un millier de fidèles ont célébré la mémoire du Bienheureux Jacques Désiré Laval sur l’esplanade du Bienheureux frère Scubilion à Sainte-Marie. La communauté mauricienne de l’île y était bien représentée. Et pour cause, le bienheureux Jacques Désiré Laval est vénéré dans l’île soeur. (...)
samedi 9 septembre 2017

Les Sketch Up : des saynètes à savourer sans modération

Après avoir joué dans les prisons de Saint-Pierre et de Domenjod, la Compagnie Sketch Up, représentée par Gilles Galiano et Jean-Louis Aivadian, a commencé sa tournée des églises le vendredi 8 septembre à la salle Don Bosco, salle rattachée à La Cathédrale à Saint-Denis. Le décor plutôt minimaliste (un (...)
vendredi 8 septembre 2017

Théâtre : les Sketch Up conjuguent humour et amour pour leur public

Du 8 au 17 septembre, la Compagnie Sketch Up, représentée par Gilles Galiano et Jean-Louis Aivadian, est venue de Marseille avec deux spectacles dans ses valises. Auprès des enfants, ils joueront « Donner, c’est donner », une pièce qui invite les spectateurs à s’interroger sur le sens des cadeaux. (...)
mardi 5 septembre 2017

Une icône du Baptême du Christ à Terre-Sainte

Depuis le début de l’année, l’église Notre-Dame du Bon Port à Terre-Sainte (Saint-Pierre) a mis en valeur son baptistère en y installant une icône du Baptême du Christ de 1m par 80 cm. C’est à la demande du père curé Isaïe Audhuy, qu’André Laï-Teck a écrit cette icône. Il a travaillé à partir d’une (...)

3 août - Nouvelle formation Teenstar en octobre 2017

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)

27 janvier - Changement de berger aux Flambeaux

Le 25 janvier, l’église du Chaudron qui accueille chaque mercredi soir le groupe de prière les (...)

27 janvier - Tournée « dix ans » de Laurent Grzybowski

Du 30 mars au 9 avril 2017, Laurent Grzybowski fêtera ses dix ans de tournées à La Réunion. Les (...)

14 janvier - Préparation des ordinations du 29 janvier 2017

Dans le cadre de la préparation des ordinations du 29 janvier 2017, les choristes du diocèse sont (...)