Centre diocésain d’information

vendredi 12 janvier 2018

Journées de rencontre du MCR pour 2018

Le Mouvement chrétien des retraités (MCR) organise pour ses membres des journées de rencontre de formation : Est : 20 février, 24 avril, 28 août Nord : 20 mars, 2 mai, 21 août Ouest 1 - Saint-Gilles les Bains : 27 février, 15 mai, 4 septembre Ouest 2 - Saint-Gilles les Hauts : 6 mars, 29 mai, 18 (...)
samedi 6 janvier 2018
par  Centre diocésain d’information

Nouvelles nominations dans le diocèse

En ce début d’année 2018, Mgr Gilbert Aubry a procédé à plusieurs nominations dans le diocèse. Voici des extraits de sa circulaire à ce sujet : Fin de mission de vicaire général En date du 28 avril 2008, j’avais nommé le père Lilian Payet (diocésain) vicaire général ainsi que le père Daniel Gavard (...)
dimanche 3 décembre 2017
par  Centre diocésain d’information

Sondage 16-29 ans - Koi ou di ou ?

En octobre 2018, le Pape François réunira en synode des évêques du monde entier pour réfléchir sur les jeunes, la foi et les vocations. Pour préparer cette rencontre importante, il a adressé aux jeunes une lettre dans laquelle il leur demande de prendre la parole, de dire « leur sensibilité, leur foi, (...)
mercredi 29 novembre 2017
par  Centre diocésain d’information

Changements et nominations en paroisses et mouvements