Un spectacle musical pour découvrir le bienheureux frère Scubilion

jeudi 6 avril 2017
par  Evelyne Gigan

Pour ses 10 ans de tournée à La Réunion, Laurent Grzybowski, auteur-compositeur et interprète de chants chrétiens, a préparé une belle surprise pour son public réunionnais : un spectacle musical sur le bienheureux frère Scubilion. Il rend ainsi hommage à cette figure de la foi, né à Annay-la-Côte dans l’Yonne, 220 ans auparavant et mort, il y a 150 ans à Sainte-Marie sur l’île.

Après s’être bien documenté sur le religieux réunionnais et avoir co-écrit les chansons avec Claude Bernard, Laurent Grzybowski s’est rapproché de la pastorale des jeunes du collège Saint-Michel pour mettre en scène son spectacle. Une quarantaine de collégiens y jouent d’ailleurs.

Les dates de représentation :
- Vendredi 7 avril, 17h : spectacle Frère Scubilion (collège Saint-Michel à Saint-Denis)

- Dimanche 9 avril, 15h : spectacle Frère Scubilion (Esplanade Sainte-Marie)

Laurent Grzybowski, touché par Scubilion

20 novembre - Lucien Botovasoa béatifié en avril 2018

Les évêques de Madagascar ont annoncé officiellement la date de la béatification de Lucien (...)

3 août - Nouvelle formation Teenstar en octobre 2017

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)

27 janvier - Changement de berger aux Flambeaux

Le 25 janvier, l’église du Chaudron qui accueille chaque mercredi soir le groupe de prière les (...)

27 janvier - Tournée « dix ans » de Laurent Grzybowski