Rencontre des paroissiens de Terre-Sainte et Mgr Georges Casmoussa

samedi 11 février 2017
par  Evelyne Gigan

Jeudi 9 février, les paroissiens de Terre-Sainte (Saint-Pierre) emplissaient les bancs de l’église Notre-Dame du Bon Port pour assister au témoignage de Mgr Georges Basile Casmoussa. L’archevêque de l’Eglise syro-catholique était venu parler de la situation dans laquelle se trouvaient les chrétiens d’Irak.

Au premier rang, les enfants de catéchisme posaient les questions. Quand l’un des marmailles présent lui demanda s’il n’avait pas peur. Il raconta son enlèvement par des djihadistes en 2005. Face à la mort, il avait continué à professer sa foi en Christ et les hommes, qui l’avaient kidnappé, ont fini par le relâcher vivant.

Après ce temps d’échange, les fidèles ont prié devant le Saint-Sacrement. Les enfants avaient préparé les intentions de prière, ils y confiaient notamment ceux qui avaient leur âge et qui vivaient en Irak. Ils leur avaient également fait des dessins qu’ils ont remis à Mgr Georges Basile Casmoussa à la fin de la soirée.

Mgr Georges Basile Casmoussa est dans l’île quelques jours encore. Voici encore quelques dates et lieux où il est possible de le rencontrer.

Dimanche 12 février : Liturgie dominicale en rite syriaque catholique à la Cathédrale, à 10 heures, présidée par Mgr B.G. Casmoussa.

Mardi 14 février : Conférence publique à l’hôtel de ville de St Denis, à 18h30, sur le thème : « Chrétiens d’Irak : clés d’un vivre ensemble réaliste et honorable ». (entrée libre)

Mercredi 15 février : 7h30 Liturgie syriaque chez les moniales dominicaines (radiodiffusée sur Radio arc-en-ciel), chemin de l’Ave Maria, à Saint-Denis, suivie d’un temps de partage et de témoignage.

12 décembre - Messes en décembre à Mafate

Horaires des messes célébrées à Mafate au mois de décembre : Dimanche 17 décembre : messe à La (...)

27 novembre - Nouveaux horaires de messe à Sainte-Marie

La paroisse N.-D.de l’Assomption, Sainte-Marie, a un peu modifié ses horaires de messes. Les (...)