Plus d’une centaine de servants d’autel à la Saline les hauts

lundi 27 février 2017
par  Evelyne Gigan

Près de 120 servants d’autel prennent place dans les bancs de l’église Sainte-Thérèse d’Avila à la Saline les hauts ce dimanche 26 février. Ils sont venus de Trois-Bassins, Tan Rouge, le Guillaume, Saint-Gilles les hauts, Bellemène et la Saline les hauts.

Cette initiative du doyenné de Saint-Gilles les hauts vise, selon Soeur Victorine Christine, l’une des organisatrices, à accompagner les servants d’autel pour les faire grandir dans la foi et les évangéliser.

Après la messe de 9h30, le père André Paulo, vicaire de l’église de Saint-Gilles les hauts, propose aux servants d’autel un enseignement sur le message du pape François intitulé « La non-violence : style d’une politique pour la paix ». Il lit et commente quelques passage de cette lettre écrite pour la 50e journée mondiale de la Paix.

Une fois le repas fini, deux groupes de servants d’autel se forment, l’un va faire de la marche, l’autre va jouer au foot, une pause récréative destinée à créer du lien.

Dans le doyenné de Saint-Gilles les hauts, le premier rassemblement des servants d’autel s’est fait en 2014. Ces organisateurs essaient de le faire deux fois par an en tournant dans les paroisses. La prochaine fois, cela devrait se passer à Tan Rouge.

Cependant, il pourrait y avoir une nouvelle donne. Le père Cédric Técher, le responsable des servants d’autel du diocèse, présent pour l’événement, a annoncé qu’il aimerait mettre en place ce genre de rassemblements de servants d’autel dans le diocèse.

Cela se passerait par secteur. Chaque secteur comprendrait 2 doyennés, il y en aurait 5 en tout. Chacun mettrait en place deux rencontres de servants d’autel par an.

Le père Cédric Técher a également annoncé qu’il devrait mettre en place un grand rassemblement diocésain des servants d’autel pour le mois d’août.

20 novembre - Lucien Botovasoa béatifié en avril 2018

Les évêques de Madagascar ont annoncé officiellement la date de la béatification de Lucien (...)

3 août - Nouvelle formation Teenstar en octobre 2017

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités