Messe chrismale : L’Église poursuit sa montée vers Pâques

mercredi 12 avril 2017
par  Sonia Delecourt

L’église de Saint-Louis, pourtant la plus grande de l’île, n’a pu contenir tous les fidèles venus vivre la messe chrismale. Faute de place, de nombreux fidèles ont dû participer à la célébration sur le parvis où avait été installée une tente.

Si les catholiques ont étés aussi nombreux a assister à cette célébration, c’est que celle-ci revêt une grande importance. C’est effectivement au cours de cette messe que les prêtres renouvellent leur promesse sacerdotale, et que sont bénies l’huile des malades, des catéchumènes et le saint chrême, utilisé lors des baptêmes, des confirmations et des ordinations.

Lors de son homélie, Mgr Gilbert Aubry a rappelé que chaque chrétien était consacré par l’onction : « L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction, mais, pour mener le bon combat de la vie, le combat de la foi, le combat spirituel, il nous faut être fortifiés de plus en plus par l’Esprit Saint. Étape par étape, appel, appel décisif, scrutin, baptême, confirmation, eucharistie. Il nous faut être armés et vigilants avec le secours de nos frères et de nos sœurs de la terre, avec l’appui de la communion des saints, dans la grande famille Église à la suite du Christ. » (lire ici l’homélie de Mgr Aubry)

3 août - Nouvelle formation Teenstar en octobre 2017

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)