Le martyre de Lucien Botovasoa reconnu par Rome

vendredi 5 mai 2017
par  Centre diocésain d’information

Le pape François a autorisé hier la publication de plusieurs décrets reconnaissant quatre miracles et un martyre. Ce dernier n’est autre que celui du Malgache Lucien Botovasoa (1908-1947), laïc et père de famille, tertiaire franciscaine, tué en haine de la foi à Vohipeno (Madagascar).

La reconnaissance d’un martyre étant déjà synonyme de miracle, aucun autre n’est requis et Lucien Botovasoa devrait être bientôt béatifié.

Le mensuel Église à La Réunion lui avait consacré un dossier en novembre 2014. Nous en reproduisons ici une partie : le récit de sa vie.

Récit de la vie de Lucien Botovasoa

3 août - Nouvelle formation Teenstar en octobre 2017

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)