Le martyre de Lucien Botovasoa reconnu par Rome

vendredi 5 mai 2017
par  Centre diocésain d’information

Le pape François a autorisé hier la publication de plusieurs décrets reconnaissant quatre miracles et un martyre. Ce dernier n’est autre que celui du Malgache Lucien Botovasoa (1908-1947), laïc et père de famille, tertiaire franciscaine, tué en haine de la foi à Vohipeno (Madagascar).

La reconnaissance d’un martyre étant déjà synonyme de miracle, aucun autre n’est requis et Lucien Botovasoa devrait être bientôt béatifié.

Le mensuel Église à La Réunion lui avait consacré un dossier en novembre 2014. Nous en reproduisons ici une partie : le récit de sa vie.

Récit de la vie de Lucien Botovasoa

12 décembre - Messes en décembre à Mafate

Horaires des messes célébrées à Mafate au mois de décembre : Dimanche 17 décembre : messe à La (...)

27 novembre - Nouveaux horaires de messe à Sainte-Marie