Le Renouveau a attiré des milliers de fidèles au Chaudron

jeudi 8 juin 2017
par  Evelyne Gigan

Des milliers de fidèles avaient investi le parking du marché du Chaudron près de l’église du Saint-Esprit ce lundi de Pentecôte. Le Renouveau organisait son rassemblement annuel. Cette année, ses membres rendaient grâce pour les cinquante ans du mouvement.

Après l’enseignement, l’adoration a été suivie d’une longue procession du Saint-Sacrement au milieu d’une assemblée fervente.

Dans l’après-midi, Mgr Gilbert Aubry a présidé la messe. Dans son homélie, il a affirmé que nous vivions « une époque crucifiante, exaltante et sanctifiante ». Il a ensuite développé : « Tout le monde n’a point les moyens de vivre comme zot i voudrait et puis, il y a toutes sortes de barbaries, le terrorisme et et la guerre (...). Nous les chrétiens nous l’est pas en dehors de cette société (...). Nous l’a crucifié Jésus et nous continue quand nous réagit pas (...). Nous rende pas nous compte des dégâts que nous peux faire par manque d’amour et par médisance (...). Avec Jésus, notre époque crucifiante i peut devenir une époque exaltante (…) parce que lu connait que tous les jours de notre vie, c’est un combat (…). C’est dans le silence que Dieu i vient rejoindre à nous dans le plus profond de nos vies (…). Notre époque est sanctifiante car nous devons mener ce combat spirituel en étant disponible pour nos prochains. »

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)

27 janvier - Changement de berger aux Flambeaux