La fête du Sacré-Cœur placée sous le signe de la conversion écologique

vendredi 23 juin 2017
par  Sonia Delecourt

Célébrée le troisième vendredi après la solennité de la Pentecôte, la fête du Sacré-Cœur de Jésus est particulièrement fêtée chaque année à l’église des Colimaçons, qui a lui a été consacré.

Plus de 3000 pèlerins ont cette année médité sur le thème :« Avec le Sacré-Cœur de Jésus, soyons les gardiens de la création ». Une conversion écologique à laquelle, dans son homélie, Mgr Gilbert Aubry a invité chaque chrétien à participer : « Nous nana une maison commune qui appelle la terre. Il faut que nu veille là-dessus par la qualité de nos relations entre nous, et notre manière de considérer la nature. Cette nature qui permet à nous de vivre, par l’air, l’eau, par ce que Dieu y donne à nous pour que nous gaingne manger, avoir de l’énergie. Bâtir cette harmonie en étant les gardiens de la création. C’est par facile de bâtir ce que le pape François appelle une écologie intégrale. ça veut dire qu’un élément qui répercute sur tout l’ensemble. Quand ou touche un petit boute, c’est tout l’ensemble qui est touché. C’est pas un nafer facultatif. C’est un devoir pour nous chrétien de veiller sur cette harmonie où chacun y trouve sa place. »

Extrait de l'homélie de M<sup class="typo_e

12 décembre - Messes en décembre à Mafate

Horaires des messes célébrées à Mafate au mois de décembre : Dimanche 17 décembre : messe à La (...)