La communauté chinoise catholique s’est parée de rouge

mardi 28 février 2017
par  Sonia Delecourt

De rouge et d’or parée, ornée de lanternes et de banderoles, l’église de Saint-André a accueilli le dimanche 19 février, les membres de la communauté chinoise catholique, pour une messe à l’occasion du nouvel an chinois.

Une occasion d’harmoniser et de relier culture chinoise, créole, et la foi. La célébration a été particulièrement marquée par de nombreux chants en chinois, une procession des offrandes, avec du riz, du thé, des bonbons, et par la procession de l’encens, destiné à honorer les ancêtres.

Quatre messes ont étés organisés dans le diocèse à l’occasion du nouvel an chinois.

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)

27 janvier - Changement de berger aux Flambeaux

Le 25 janvier, l’église du Chaudron qui accueille chaque mercredi soir le groupe de prière les (...)