La Pentecôte fêtée à l’église du Saint-Esprit à Trois-Mares

jeudi 8 juin 2017
par  Evelyne Gigan

Dimanche 4 juin, l’Église catholique célébrait la Pentecôte.Comme tous les ans, la paroisse du Saint-Esprit a Trois-Mares fêtait cet évènement avec beaucoup plus d’attention que les autres paroisses.

La journée s’est ouverte par un temps d’adoration. Le père Jean-Marie Thomas, des Béatitudes, avait été invité par le père curé, Jean-Marie Texier, à donner un enseignement sur le thème de l’intériorité.

« Le premier pèlerinage est celui de Jésus vers ton cœur », a commencé le père Thomas. Il a ensuite invitéà se laisser visiter par le Christ dans l’oraison en se reconnaissant pécheur, en tenant compte de nos déchirures. « Tu ne peux pas rentrer dans l’Eucharistie, si tu ne suis pas ce chemin de pardon, a-t-il alors souligné. Le non-pardon, c’est l’enfer. »

Dans l’après-midi, l’Église s’étant remplie, des chaises avaient été disposées à l’extérieur. Le père Antoine Dennemont a présidé la messe. Dans son homélie, il a rappelé que la Pentecôte était une bonne nouvelle pour les chrétiens. « Le Christ compte sur nous pour être messager de son Évangile et pour cela, il nous a donné l’Esprit-Saint », a-t-il conclu.

Au cours de la célébration, le père Jean-Marie Texier a donné le sacrement de la confirmation à Laura, une catéchumène. Une fois le rite effectué, tous les fidèles ont applaudi la néophyte en signe de bienvenue au sein de l’Église.

Cette belle journée s’est terminée par un concert d’un nouveau groupe de louange : Sentiers de joie. Entre deux compositions, les artistes ont invité le public à reprendre avec eux des chants du Renouveau.

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)

27 janvier - Changement de berger aux Flambeaux

Le 25 janvier, l’église du Chaudron qui accueille chaque mercredi soir le groupe de prière les (...)