Jubilé d’or pour soeur Isabel Royuela

mercredi 16 août 2017
par  Evelyne Gigan

Mardi 15 août, la joie était grande dans le cœur des fidèles réunis à l’église de Saint-Joseph Ouvrier à Saint-Denis. En cette fête de l’Assomption, l’assemblée célébrait en même temps l’élévation de la Vierge Marie au ciel, et les cinquante ans de vie religieuse de Sœur Isabel Royuela, de la Congrégation de Notre-Dame de Charité du Bon Pasteur.

Le père Edouard O’Neill, jésuite, présidait l’eucharistie et sept autres prêtres la concélébraient avec lui. Dans son homélie, il a évoqué le parcours de Sœur Isabel Royuela : « Les pauvres, des humbles, des petits, des affamés, il n’en a pas manqué au Sénégal, à Madagascar, à Maurice, à La Réunion ».

Quant à Sœur Isabel Royuela, elle a tenu à raconter comment a commencé son « histoire « d’amour » avec le Christ. « Le 8 mai 1954, je me souviens encore du jour et de l’année, à l’âge de sept ans, je recevais pour la première fois le sacrement de l’eucharistie. Le petit Jésus s’est fait proche dans mon cœur, il me parlait avec amour et moi, je comprenais ce langage, il me disait « Je suis dans ton cœur et je vais habiter avec toi » (...) j’étais tellement contente que je lui ai promis d’être toujours unie à lui. (...) Lorsque l’on sait qu’une personne nous aime, nous lui faisons confiance, nous nous abandonnons à lui et notre désir est de vivre uni pour toujours à lui. »

Après la messe, les religieuses et les laïcs sont venus la saluer. Un pot de l’amitié les attendaient à l’extérieur. Sur son gâteau d’anniversaire, on pouvait lire « Je sais en qui j’ai mis ma confiance et je suis sûre de son amour ». Une citation inspirée de la Lettre à Timothée.

20 novembre - Lucien Botovasoa béatifié en avril 2018

Les évêques de Madagascar ont annoncé officiellement la date de la béatification de Lucien (...)

3 août - Nouvelle formation Teenstar en octobre 2017

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités