Fête du bienheureux Jacques Désiré Laval à Sainte-Marie

lundi 11 septembre 2017
par  Evelyne Gigan

Dimanche 10 septembre, un millier de fidèles ont célébré la mémoire du Bienheureux Jacques Désiré Laval sur l’esplanade du Bienheureux frère Scubilion à Sainte-Marie. La communauté mauricienne de l’île y était bien représentée.

Et pour cause, le bienheureux Jacques Désiré Laval est vénéré dans l’île soeur. Ce missionnaire spiritain est connu pour avoir évangélisé les affranchis malgré l’hostilité que les colons affichaient à son égard.

Dans la matinée, Patrick Brunet, auteur-compositeur et interprète de chants chrétiens, originaire de l’île Maurice, a animé un temps de louange.

Venus de Maurice, le père Henri Arthé, spiritain, a ensuite évoqué toute l’importance que le Bienheureux Jacques Désiré Laval accordait au catéchisme rappelant qu’il avait formé des catéchistes parmi les affranchis pour l’aider dans sa mission d’évangélisation.

Dans l’après-midi, la messe était présidée par le cardinal Maurice Piat. Il avait fait le voyage de Maurice pour répondre à l’invitation de Ti Koud’main, une association franco-mauricienne .

L’organisation de cette journée n’aurait pas été un succès sans l’implication du Groupement des associations Réunion Maurice- Solidarité qui chapeaute 5 associations franco-mauriciennes, 5 associations réunionnaises, une association rodriguaise et le comité chagossien.

12 décembre - Messes en décembre à Mafate

Horaires des messes célébrées à Mafate au mois de décembre : Dimanche 17 décembre : messe à La (...)

27 novembre - Nouveaux horaires de messe à Sainte-Marie

La paroisse N.-D.de l’Assomption, Sainte-Marie, a un peu modifié ses horaires de messes. Les (...)