Exposition sur les religieux dans la Première guerre mondiale

lundi 13 novembre 2017
par  Evelyne Gigan

Samedi 11 novembre, les fidèles de l’église Saint-Dominique à l’Étang Salé les hauts ont pu apprécier l’ exposition intitulée « Les religieux dans la Première guerre mondiale ».

Réalisé par trois catéchistes et dix-sept enfants de catéchisme, ce travail invite à découvrir des récits de vie de religieux ayant marqué cette période sombre de l’histoire.

D’autre part, les enfants ont également colorié des reproductions de vitraux du souvenir. Ces vitraux commémorent des soldats décédés au cours d’une guerre.

L’exposition est visible encore quelques jours dans l’église Saint-Dominique.

La catéchiste Virginie Bang au sujet de (...)
La catéchiste Virginie Bang au sujet de (...)

Portfolio

L'exposition Le coloriage d'un vitrail du souvenir L'exposition L'exposition L'exposition