Consécration de Rosette Razafindrasoa dans l’Ordre des vierges

jeudi 24 août 2017
par  Sonia Delecourt

Ce mercredi 23 août 2017, en la fête de sainte Rose de Lima, a eu lieu la consécration de Rosette Razafindrasoa dans l’Ordre des vierges, la plus ancienne forme de vie consacrée pour les femmes, apparue dès les premiers siècles de l’Église.

Les vierges consacrées s’engagent à la chasteté dans le célibat et à vivre selon l’Évangile. Contrairement aux religieuses, elles ne vivent pas en communauté, gardent leur travail et ne portent pas d’habit.

« Qu’est-ce que ça veut dire un baptisé, qui est déjà consacré, qui va être encore consacré ? demandait l’évêque au début de son homélie. Ça veut dire qu’il y a un choix de Dieu sur Rosette. C’est dans la relecture de sa vie qu’elle a compris qu’elle a été choisie, et que ce n’est pas elle qui a choisi d’abord, c’est le Christ qui l’a appelée. Rosette, merci de répondre à l’appel du Christ, à l’appel de l’Église. Prends comme modèle, sainte Rose de Lima, prends surtout comme modèle Marie elle-même. Deviens servante du Seigneur là où tu es, par une charité authentique. Garde ta lampe allumée. »

Notre diocèse compte désormais deux vierges consacrées. Elles sont environ 4 000 dans le monde.

La vidéo de la célébration est a voir à l’adresse suivante : https://youtu.be/BmMO6lZYYKk

Pour en savoir davantage sur les vierges consacrées : http://viergesconsacrees.catholique.fr

3 août - Nouvelle formation Teenstar en octobre 2017

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités