Union de prière pour la paix
Article mis en ligne le 5 septembre 2013

par La Rédaction d’Église à La Réunion

Idriss Issop-Banian, président du Groupe de dialogue interreligieux de La Réunion, nous a fait parvenir ce communiqué invitant chaque Réunionnais à devenir « un relai de la grande chaîne d’union pour la paix ».

Le Groupe de dialogue inter-religieux de La Réunion salue l’initiative du Pape François pour une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen -Orient et dans le monde entier.

Le samedi 7 septembre prochain chaque Réunionnais, chaque communauté ou chaque lieu de culte pourrait, par différentes manières, devenir un relai de la grande chaîne d’union pour la paix.

Qu’un seul cri jaillisse du cœur de notre Ile : « Plus jamais la violence ! Plus jamais la guerre ! Que le souffle de l’espérance et de la paix embrase le monde ! »

Pour le GDIR, le président
Idriss Issop-Banian