Un temps d’action de grâce pour la paroisse Saint-Nicolas
Article mis en ligne le 25 juillet 2016
dernière modification le 26 juillet 2016

par Evelyne Gigan

Samedi 23 juillet, les paroissiens de Saint-Nicolas à Champ Borne (Saint-André) se sont réjouis de la bénédiction de leur nouveau tabernacle par Mgr Gilbert Aubry.

Ils ont également pu partager la joie des époux M’Gomri. Marinette et Francis fêtaient leur 55ans de mariage. Un beau témoignage de fidélité que l’évêque a salué.

Pourtant les cœurs n’étaient pas totalement en fête : ce jour-là, les paroissiens ont également dit au revoir au père Rodolphe Émard qui, après deux années au service de la paroisse, par pour un temps de formation à l’Institut catholique de Paris.

À la fin de la célébration, les paroissiens ont remercié un à un leur curé visiblement ému. Un pot de départ l’attendait ensuite dans la salle Saint Ignace. La semaine prochaine, c’est un prêtre oblat de Marie Immaculée qui le remplacera dans ses fonctions.