Tournée de Laurent Grzybowski : halte à Saint-Bernard
Article mis en ligne le 2 avril 2017
dernière modification le 3 avril 2017

par Evelyne Gigan

Cette année, Laurent Grzybowski fête ses dix ans de tournée à La Réunion. Plein d’enthousiasme, l’auteur-compositeur et interprète de chants chrétiens est venu « partager sa joie de croire » avec les catholiques réunionnais. Une tournée qui aurait pu être remise en cause en raison d’un accident de scooter, qui le prive pour quelques semaines encore de son annulaire gauche –gênant pour un guitariste ! Mais Laurent Grzybowski a pu compter sur son réseau d’amis. C’est finalement Philippe Fontaine qui l’accompagner à la guitare. Hier soir, il a été rejoint par Nicolas Nourry au clavier, Willy Pausé à la guitare électrique et Kévin Robert à la basse.

Une cinquantaine de personnes ont participé à la veillée organisée à la chapelle de Saint-Bernard. Au tout début de sa prestation, Laurent Grzybowski a tenu à préciser que ce n’était pas un concert qu’il leur proposait, mais un moment fraternel.

Entre deux chansons, il a confié à son public que de ne pas jouer de la guitare lui permet de se faire plus proche d’eux. Optimiste de nature, il arrive à voir du bon dans son accident !

Sa joie et sa bonne humeur étant communicatives, certains se sont mis à danser pour l’accompagner. « Fais briller ta vie », « Lève toi et marche » et bien d’autres chansons ont appelé l’assistance à plus d’espérance et à plus de foi.

Il reste encore quelques dates :

- Lundi 3 avril, 18h : Saint-Denis, église Saint-Jacques
- Mardi 4 avril, 18h : Sainte-Suzanne (messe + concert)

- Jeudi 6 avril, 18h : Rivière Saint-Louis
- Vendredi 7 avril, 17h : spectacle Frère Scubilion (collège Saint-Michel à Saint-Denis)

- Samedi 8 avril, 18h : Sainte-Marie (messe + concert)

- Dimanche 9 avril, 15h : spectacle Frère Scubilion (Esplanade Sainte-Marie)