Solennité de l’Ascension du Seigneur Jésus au Colorado
Article mis en ligne le 23 mai 2018

par Paroisse Saint-Gabriel (La Montagne)

Les deux paroisses de la Montagne, Saint-Bernard et Saint-Gabriel, ont fêté ensemble l’Ascension. Une expérience très appréciée, à laquelle se sont joints dans l’après-midi des paroissiens de N.-D. de la Source et leur curé.

«  Amis Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel  ? Ce Jésus qu’on vous reprend pour qu’il aille au ciel, il reviendra de la même façon que vous l’avez vu partir vers le ciel . » (Ac 1,11)

C’est par une belle journée ensoleillée que s’est déroulée la messe de l’Ascension ce jeudi 10 mai sur le site du Colorado. Pour renouer avec une ancienne tradition, les deux paroisses Saint-Bernard et Saint-Gabriel ont uni leurs efforts pendant plusieurs semaines pour offrir à la communauté de la Montagne ce temps de communion.

Rien n’avait été laissé au hasard dans l’organisation, tout avait été prévu et réfléchi (podium, sono, accueil, poste de secours, parking, sécurité…), ce qui a permis que cette journée se déroule dans les meilleures conditions.

L’eucharistie, au cœur même de cette journée, a révélé l’unité au sein de la communauté et l’engagement des jeunes.

Pendant le pique-nique de midi, quelques gestes spontanés de partage ont démontré que cette notion n’est pas un vain mot. Ensuite, la place a été donnée aux jeunes pour le temps de louange, avec la participation exceptionnelle d’une délégation de fidèles venus à pied de la paroisse de la Source, guidés le Père Pascal Mussard, cela a été un vraiment un moment de fraîcheur et de dynamisme.

Le chapelet de la Miséricorde, empreint d’une très grande ferveur, a clôturé cette journée.

Cette expérience de l’Ascension, ne manquera certainement pas d’être renouvelée dans le futur avec, pourquoi pas, d’autres paroisses du doyenné.

«  Père Saint, garde-les en ton Nom, celui-là même que tu m’as donné, pour qu’ils soient un comme nous.  » (Jn 17,11).