Session de formation des catéchistes en janvier 2020
Article mis en ligne le 6 novembre 2019

par Centre diocésain d’information

L’équipe diocésaine de la Catéchèse organise sa prochaine session de formation des catéchistes aux dates et lieux suivants :

Thème : Le dimanche, cœur et fondement de la liturgie
SECTEURSDATESLIEUX
EST Lundi 6 et mardi 7 janvier 2020 Paroisse Saint Nicolas - salle paroissiale (920 chemin Champ-Borne)
NORD Lundi 13 et mardi 14 janvier 2020 Paroisse ND de la Trinité - salle paroissiale (50 Bd ND de la Trinité - Saint-Denis)
SUD Jeudi 16 et vendredi 17 janvier 2020 Paroisse Saint Dominique - salle paroissiale (17 rue Pied de Roche, Étang-Salé)
OUEST Jeudi 23 et vendredi 24 janvier 2020 Collège Maison Blanche (730 rue Bernardin, Le Guillaume)

Horaires : de 8h30 à 11h30 et de 13h à 16h. Une eucharistie sera célébrée le deuxième jour à 8h30.

Pour préparer cette session, les participants sont invités à réfléchir à la question suivante : en tant que chrétiens, pourquoi participons-nous à l’assemblée liturgique du dimanche ?

Pour ces journées, les participants devront prévoir :

• pour la pause, leur casse-croûte et le café.
  • pour le midi, un repas.

Ils devront prendre aussi avec eux : Bible, règle, scotch, papier, stylos, crayons de couleurs, ciseaux, colle.

Cette session est ouverte aux catéchistes ainsi qu’aux auditeurs libres.