Saint-Joseph a fêté le « papa Bon Dieu »
Article mis en ligne le 19 mars 2016

par Evelyne Gigan

Vendredi 18 mars, la paroisse de Saint-Joseph a célébré la fête solennelle de son saint patron avec un jour d’avance. Le père Clotaire Fontaine, le curé, avait estimé qu’il était préférable de faire ainsi en raison de la messe anticipée des Rameaux.

Vers 17 heures, le père Clotaire Fontaine a béni les travailleurs et leurs outils de travail. Employés municipaux, sapeurs-pompiers et particuliers étaient venus nombreux à la Caverne des hirondelles prier avec saint Joseph, patron des travailleurs.

Ginette avait amené sa voiture : « Je suis venue pour pour me sentir plus rassurée sur la route. » Et selon Jean-Philippe Técher, lieutenant des pompiers, les sapeurs-pompiers étaient tous venus se faire bénir sans rechigner.

Lors de la messe qui a suivi à l’église, le père Clotaire Fontaine a invité l’assemblée à s’ajuster à la volonté de Dieu comme saint Joseph l’avait fait allant jusqu’à oublier ses propres projets.

Comme tous les ans, la statue de saint Joseph a ensuite était portée dans les rues du centre ville. Jouée par la fanfare de la ville, l’hymne « Saint Joseph écoute ma prière » de Jean-Claude Gianadda a rythmé la procession.

De retour sur le parvis de l’église, la foule a terminé la neuvaine à saint Joseph. Pour finir, les cuivres accompagnés des percussions ont entonné « saint Joseph papa bon Dieu » de Luc Donat pour le plus grand bonheur des Saint-Joséphois.