Retour en images sur l’ordination diaconale de Loïc Prugnières
Article mis en ligne le 25 juin 2015
dernière modification le 26 juin 2015

par Séverine Gourville

Dimanche 21 juin, le séminariste Loïc Prugnière originaire de Montvert a été ordonné diacre en Métropole. L’évêque Mgr Gilbert Aubry a fait le déplacement en l’église Notre-Dame du Bon Port aux Sables-d’Olonne pour - ce qui constitue aussi la dernière étape en vue du presbytérat - l’ordination diaconale du réunionnais âgé de 29 ans. « La célébration s’est bien passée, à la fois priante et joyeuse. » raconte le désormais diacre Loïc Prugnières.

Les paroissien.nes de La Réunion et d’ailleurs qui souhaitaient s’associer à cet événement ont pu suivre la messe en direct sur le site internet du diocèse de Vendée. C’était le cas de Geneviève de La Délivrance qui a été ravie de participer à ce temps fort qui marque le cheminement de Loïc dans sa vocation au service du peuple de Dieu : « C’était une grande joie de voir Loïc au côté de notre évêque. J’ai même pu apercevoir ma sœur qui vit en Métropole et est paroissienne aux Sables-d’Olonne ! C’était une très belle célébration. »

Loïc Prugnières poursuit son parcours au séminaire tout en vivant des temps d’immersion au sein de la paroisse des Sables-d’Olonne au sein de laquelle il est pour l’heure intégré pour les deux prochaines années.