Représentation de la Passion du Christ à la Petite-Ile
Article mis en ligne le 20 mars 2018

par Evelyne Gigan

Dimanche 25 mars, l’association Cœur en feu présentera son spectacle « La Passion du Christ ». Il sera donné dans une des salles de la paroisse Saint-Jean-Évangéliste à la Petite-Île à 14h30.

En sept ans d’existence, ses membres l’ont déjà joué plusieurs fois. Néanmoins, Nathalie Achumbit, son metteur en scène, assure que d’une année sur l’autre, les représentations ne se ressemblent pas. Tous les ans, les scène sont retravaillées. De plus, la redistribution des rôles et le renouvellement du décor apportent eux aussi de la nouveauté.

La Passion du Christ sera précédée de La Création jouée par les enfants de l’association. Après une représentation de la vie de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, et une de l’histoire de Fatima, Cœur en feu prépare un spectacle qui parlerait de Lourdes. Par ailleurs, elle a aussi une chorale. Celle-ci anime deux fois par mois une soirée de louange.