Récollection des recommençants le dimanche 8 novembre 2020

Le père Rodolphe Emard, responsable diocésain du Catéchuménat, adresses aux prêtres et aux accompagnateurs des recommençants quelques indications concernant une prochaine récollection. Les recommençants sont les adolescents et les adultes qui, ayant été baptisés, n’ont jamais reçu l’Eucharistie et/ou n’ont pas été confirmés.

Article mis en ligne le 14 octobre 2020

par Centre diocésain d’information

Chers frères prêtres, chers accompagnateurs(rices) des recommençants,

Le dimanche 22 novembre 2020, les recommençants recevront le sacrement de la Confirmation (et pour certains d’entre eux la Première communion). La célébration aura lieu à 14h30, elle sera présidée par Monseigneur Gilbert Aubry, en l’église de Jésus Miséricordieux à Cambuston.

En vue de préparer les confirmands à cette célébration, le service diocésain leur propose une récollection le dimanche 8 novembre 2020, à l’Étang-Salé, à la maison du pèlerin (17 rue Pied des Roches, 97427 Étang-Salé). Le Père Pierre Myscile et le diacre Jacky Tevané animeront cette récollection.

La situation sanitaire liée au Covid-19 nous contraint à accueillir un nombre restreint de personnes (la salle paroissiale a une capacité de 120 places maximum, dans le respect des gestes barrières de distanciation). De ce fait, cette récollection se fera en deux groupes :

• Le matin, de 9h00 à 12h00, nous accueillerons les adolescents de 12 à 17 ans inclus. Ils sont 55 inscrits. Chaque adolescent sera accompagné d’un parent ou de son représentant légal (et sans l’accompagnateur !)

• L’après-midi, de 13h30 à 16h30, nous accueillerons les adultes de 18 ans et plus. Ils sont 41 inscrits. Nous invitons chaque confirmand adulte à venir avec son accompagnateur.

Nous demandons à chaque participant de ramener son masque et du gel hydroalcoolique.

Nous vous prions de bien vouloir communiquer ces informations aux personnes concernées et de bien vouloir respecter les consignes transmises. D’avance, nous vous remercions pour votre collaboration.

Bien fraternellement dans le Christ.
À Saint-Denis, le 13 octobre 2020
Père Rodolphe Emard
Au nom de l’équipe diocésaine