Rassemblement du MTKR 2015
Article mis en ligne le 12 novembre 2015

par Evelyne Gigan

Qui dit 11 novembre, dit aussi rassemblement annuel du MTKR. Toutes les équipes de l’île se retrouvent alors pour partager une journée. Celle-ci se tenait cette année à l’église Sainte-Catherine Labouré de la Rivière des Galets.

La rencontre a commencé par une eucharistie présidée par le père Janick Fontaine, l’ancien aumônier du mouvement, qui laisse sa place au diacre Irénée Loricourt. Dans son homélie, celui-ci a invité les membres du MTKR à considérer la révision de vie comme un rendez-vous avec le Christ.

Après la messe, l’heure était à la collation. Maïs sosso, morue, manioc et patate douce ont ravi les papilles des plus petits aux plus grands. Puis, les membres de l’équipe de la Rivière des Galets ont présenté un projet qu’ils avaient mené à bien : le relogement d’un SDF dans une maison construite avec lui.

Dans l’après-midi, nombreux étaient ceux qui ont tenu à dire quelques mots sur le père Janick Fontaine. Celui-ci a expliqué qu’il ne quittait pas le MTKR dont il a été l’aumônier pendant trente-sept ans mais qu’il ne serait plus que l’aumônier d’une équipe à présent.

Retrouvez la vidéo sur la chaîne YouTube du diocèse.