Prochaine assemblée plénière du CDP
Article mis en ligne le 9 mars 2022

par Centre diocésain d’information

Monseigneur Gilbert Aubry a annoncé dans sa dernière circulaire la prochaine assemblée plénière du Conseil diocésain de pastorale (CDP), mercredi 23 mars 2022 à Saint-Denis (collège Saint-Michel).

Le thème de la rencontre sera « Marche pour la paix », en relation avec le synode et la situation en Ukraine.

Trois interventions sont attendues :
– Pourquoi et comment en est-on arrivé là ? Quels sont les enjeux géopolitiques (Gilles Gauvin, historien).
– Quelles sont les conséquences sociales et économiques de la guerre en Ukraine pour l’Europe et pour La Réunion ? Comment réagir ? (Wilfrid Bertile, géographe, délégation co-développement régional et relations extérieures Région Réunion).
– Quelles sont les interférences entre Églises et pouvoirs politiques en Russie et en Ukraine (Père Isaïe Audhuy).

Ces interventions seront prolongées par des carrefours au cours desquels on débattra de la question suivante : « Avec qui et comment je marche pour la paix ? »

Chaque paroisse est invitée à envoyer son curé ainsi que deux à trois représentant·e·s. Les mouvements sont également les bienvenus. L’inscription, indispensable, se fait directement dans les paroisses et les mouvements.