logo article ou rubrique
Prier le Rosaire Crise et Santé

Disponible gratuitement en livre numérique ou sous forme d’audioguide téléchargeable sur smartphone, le Rosairie Crise et Santé vient de sortir. Il aide à répondre à la demande du Pape de prier pour la santé et pour les malades en ce temps de pandémie.

Article mis en ligne le 7 octobre 2020

par Centre diocésain d’information

En ce temps de Covid-19, le pape François invite à prier le rosaire pour la santé et pour les malades. Le 30 mai dernier, déjà, il avait exhorté l’humanité à prier pour obtenir l’aide de Dieu pendant la pandémie, et récité le rosaire depuis la « grotte de Lourdes » installée dans les jardins du Vatican : « Dans la présente situation dramatique, chargée de souffrances et d’angoisses qui frappent le monde entier, nous recourons à Toi, Mère de Dieu et notre Mère, et nous cherchons refuge sous ta protections. »

Créé par la Commission spéciale du Dicastère pour le service du développement humain intégral, le Rosaire Crise et Santé propose la contemplation de chaque mystère accompagnée de témoignages forts et pleins d’espérance, recueillis depuis le début de l’épidémie.

Le Père Augusto Zampini, secrétaire-adjoint du Dicastère et un des coordinateurs de la Commission COVID-19, ont déclaré : « Nous vivons des moments de souffrance, de division et d’incertitude. Mais en même temps, cette période de défis est l’opportunité de changer et de préparer un avenir plus sain. Le regard tourné vers le Christ, en contemplant les mystères lumineux, douloureux, joyeux et glorieux de Sa vie, nous pouvons voir l’espérance du Royaume de Dieu qui nous ouvre de nouveaux horizons. Accompagnés par la Vierge Marie, qui savait comment garder les choses dans son cœur en peine, réunissons-nous pour prier tout en œuvrant pour le bien-être de tous, des institutions et de la planète. »

Le Rosaire Crise et Santé existe sous deux formes : en ebook (livre numérique) téléchargeable gratuitement en divers formats, et en audioguide. Il peut être imprimé et partagé librement.

Pour télécharger le Rosaire Crise et Santé comme ebook :

Pour la version audioguide, télécharger Click To Pray eRosary sur son smartphone. L’application (IOS et Androïd) permet également aux personnes qui ne l’ont jamais fait d’apprendre à prier le Rosaire, pas à pas. Liée à l’application Click To Pray, elle permet également de prier le Rosaire pour la Paix. Click To Pray propose en outre les intentions mensuelles de prière du Pape et trois pistes de prière quotidiennes. Disponible en français, anglais, italien, portugais, espagnol.


puceContact puce RSS

2009-2020 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH