Diocèse de La Réunion
Slogan du site

Site d’informations de l’Église catholique à La Réunion. La vie des paroisses, des mouvements et des services du diocèse.

Première réunion de la Commission d’enquête sur les abus sexuels dans l’Église
Article mis en ligne le 5 février 2019

par Centre diocésain d’information

La Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase) voulue par la Conférence des évêques de France (CEF) est en train de se mettre en place. Jean-Marc Sauvé, vice-président honoraire du Conseil d’État, a accepté à la demande de la CEF et de la Conférence des religieux et religieuses de France (Corref) de la constituer et de la présider.

La Commission se réunira pour la première fois vendredi 8 février 2019. « Librement composée par Jean-Marc Sauvé, précise le communiqué de presse, elle réunira un ensemble de compétences variées. »

Les travaux de la Ciase, dont les membres « ont été choisis dans un souci de recherche de la vérité et dans un esprit de bienveillance vis-à-vis des victimes », se dérouleront sur deux ans et les conclusions « feront l’objet d’un rapport qui sera rendu public ».