Pélerinage de la Paroisse de Saint-Louis à La Salette
Article mis en ligne le 13 septembre 2012

par La Rédaction d’Église à La Réunion

La paroisse de Saint-Louis organise samedi 15 septembre une procession au départ de l’église de Saint-Louis jusqu’à la paroisse de Notre Dame de La Salette à Saint-Leu où une messe sera célébrée à leur arrivée (prévue pour le dimanche 16 septembre à 3h00).
Les participants sont invités à prévoir leur repas, boissons et à se munir d’une lampe de poche et obligatoirement d’un gilet de sécurité.

Vous trouverez ci-après l’itinéraire de la procession.

Samedi 15 septembre 2012

• 20h00 Départ du parvis de l’église, rue de l’église, rue du Docteur Vergès, rond-point du Gol, (Usine du Gol), direction à droite vers l’Étang Salé les Hauts
  • 21h00 arrivée à Pont Mathurin, direction à gauche, passage sur la piste cyclable sur la voie de gauche
  • 23h00 arrivée sur la place foraine de l’Etang Salé PREMIERE PAUSE
  • 23h30 reprise du pèlerinage, direction rond point pour passer sur la RN 1 en direction de Saint-Leu.

Dimanche 16 septembre 2012

• 01h00 DEUXIEME PAUSE au CD Bois-Nèfles Piton (à 20 mètres de la RN1) Nous ferons la pause dans l’espace vert
  • 01h15 Reprise du Pèlerinage par la RN 1 vers St Leu
  • 02h00 TROISIEME PAUSE à l’arrêt de bus de la pointe au sel
  • 02h15 Reprise du pèlerinage, direction RN 1, Gendarmerie de St Leu, rond point, tout droit, puis à gauche, direction centre de St leu par la rue Général Lambert, route de la Salette, Sanctuaire de la Salette.
  • 03h30 messe à l’église de La Salette.