Passage de la Porte de la Miséricorde : pèlerinage à Cambuston pour le Moufia
Article mis en ligne le 2 novembre 2016

par Evelyne Gigan

Dimanche 30 octobre, les enfants de la 4e de catéchisme de la paroisse Notre-Dame du Rosaire du Moufia étaient accompagnés de leur famille et catéchistes pour passer la Porte Sainte de Cambuston (Saint-André).

4 bus, soient plus de 200 fidèles s’étaient déplacés pour ce pèlerinage. Pour les préparer à franchir la Porte de la Miséricorde, la Soeur Laetitia Aribo responsable des 4e année de catéchisme s’était entourée d’une vingtaine d’animateurs pour proposer une panoplie d’ateliers.

Enseignements sur la miséricorde, prière en famille et jeux ont rythmé la matinée. Les ateliers plutôt manuelles ont bien plu : la fabrication de dizainiers par exemple a remporté beaucoup de succès. Ils étaient également nombreux à apposer leurs empreintes digitales à une grande banderole destinée à décorer l’autel lors de la célébration.

L’atelier InstaMiséricorde a permis d’immortaliser le moment. Et certains se souviendront probablement de l’œuvre de miséricorde pour laquelle ils ont posé pendant longtemps.

Tout était fait pour faire comprendre l’importance de passer la Porte Sainte en cette année de la Miséricorde. Il était aussi question d’être soi-même miséricordieux comme Dieu le Père l’est. Tout un programme !