Opération « Bols de riz » en faveur de chrétiens d’Orient

À l’initiative de l’Œuvre d’Orient, dont il est le délégué pour La Réunion, le père Isaïe Audhuy propose une opération « Bols de riz ».

Article mis en ligne le 9 mars 2021

par Centre diocésain d’information, P. Isaïe Audhuy

De quoi s’agit-il ? Il s’agit de jeûner une fois ou deux par semaine avec un bol de riz (sans carry), soit le vendredi ou/et le mercredi. Le fruit de ce « bol de riz » que vous prenez (estimé à 7 euros, ou plus, bien sûr, c’est un don symbolique) versé au profit du Centre de Beit Anya en Irak, qui accueille des personnes défavorisées et handicapées.

Par ailleurs l’œuvre propose, pour ceux qui sont davantage « branché » avec internet ou WhatsApp de se prendre en photo (en mangeant son bol de riz) et d’envoyer sa photo à : evenements@œuvre-orient.fr . Toutes les photos seraient réunies à la fin sur le site de l’Œuvre d’Orient en une sorte de kaléidoscope, avec toutes les photos.

Pour verser ce don, vous pourriez verser le don en ligne (compliqué pour certains), nous donc privilégions encore le don sur la/votre paroisse de Terre Sainte que l’on enverrait, en un chèque groupé, à la fin du Carême.

Autre information : dimanche 21 mars à 17h30 heure locale, la chaîne KTO retransmettra la messe annuelle de l’œuvre d’Orient (qui n’a pas pu avoir lieu l’année dernière), célébrée à l’église Saint-Sulpice,par Monseigneur Élie Yeghiayan, évêque de la cathédrale Sainte-Croix des Arméniens à Paris.