Je continuerai à faire un avec vous lorsqu’il y aura l’eucharistie
Article mis en ligne le 16 août 2016

par Sonia Delecourt

C’est avec beaucoup d’émotion que le père Dominic Perron, prêtre responsable de la communauté Famille Marie-Jeunesse à La Réunion depuis six ans, a dit au revoir à ses amis et aux jeunes de l’aumônerie des Lycées et Collèges du Tampon dont il était responsable, lors d’une messe d’action de grâce, en la chapelle du Bienheureux Frère Scubilion le dimanche 14 août.

De nombreux prêtres du diocèse sont venus lui témoigner leur amitié ; le père du père Dominic Perron a également fait le voyage depuis le Canada pour accompagner son fils.

Dans l’assemblée, nombreux sont celles et ceux qui, le regard grave et humide, ont sorti les mouchoirs lors de l’homélie, au cours de laquelle le père Dominic Perron a fait le bilan de ses six années passées à La Réunion : « Elles m’ont façonné. Je repars avec La Réunion dans mon cœur, et je crois que ça va rester jusqu’à la fin de ma vie. Vous me laissez le témoignage d’une Église vivante, qui est joyeuse et qui n’a pas peur de mettre Dieu à la première place. Je serais toujours uni à l’Église de La Réunion. Je veux continuer à vous amener avec moi dans mon cœur et faire un avec vous lorsqu’il y aura l’eucharistie. Je serais avec vous, et j’espère que vous serez avec moi dans la prière dans cette mission d’Église qui va se poursuivre pour moi au Canada. Mi voulais dire à zot que mi aime à zot vraiment. »

Après la messe, la Famille Marie-Jeunesse a accueilli ses amis pour une petite fête de départ à l’Aumônerie du Tampon.

Le père Dominic Perron rejoindra prochainement la maison de Sherbrooke, au Canada.