Monseigneur Aubry appelle à la « solidarité concrète » avec le Sud malgache

À la demande de l’évêque de La Réunion, les quêtes en paroisses des 17 et 18 octobre 2020 seront intégralement reversées à l’association « Kéré », afin d’aider la population de l’extrême Sud de Madagascar, confrontées à la sécheresse et à la famine.

Article mis en ligne le 15 octobre 2020

par Centre diocésain d’information

Dans sa circulaire en date de ce jeudi 15 octobre, Monseigneur Gilbert Aubry invite le clergé, les religieuses et l’ensemble des fidèles à manifester leur « solidarité concrète », un mot auquel il associe deux autres : « solidarité » et « efficacité ». Aussi écrit-il :

« … Malgré nos situations financières difficiles, je demande que nos quêtes paroissiales des 17 et 18 octobre soient destinées à soutenir le projet de l’association « Kéré » (faim) […] Invitions les fidèles à une générosité — solidarité — efficacité. Je prie le curé de chaque paroisse de bien vouloir faire parvenir à l’économat, dès la semaine prochaine, un chèque de la valeur des quêtes des 17 et 18 octobre. L’Association diocésaine va transférer la totalité de la somme récoltée à l’association « Kéré » qui s’est engagée à tenir régulièrement les Réunionnais informés du déroulement des opérations. »

Le projet de l’association « Kéré » consiste à financer « une aide d’urgence en eau et en vivres, puis une remise à niveau des citernes ». Il « vise à fournir de l’eau potable à 12 000 personnes ». « Pour mener à bien son projet, rappelle ensuite l’évêque, l’association « Kéré » a passé un contrat d’exécution avec l’ONG GRET sur les objectifs fixés. Cette ONG travaille déjà sur le terrain. »

Lire la circulaire de Monseigneur Aubry

À consulter aussi, pour suivre l’opération « Kéré 2020 »https://www.facebook.com/groups/121...