Monseigneur Aubry invite à confier au Seigneur le voyage du Pape
Article mis en ligne le 6 septembre 2019
dernière modification le 5 septembre 2019

par Centre diocésain d’information

Alors que le pape François, poursuivant son voyage en Océan Indien, s’apprête à visiter Madagascar puis l’île Maurice, Mgr Gilbert Aubry invite les fidèles à se tenir « à l’écoute des enseignements du Saint-Père ».

Il invite toutes les paroisses, mouvements, services, commissions et groupes de prière à « porter ce voyage dans la prière et plus spécialement lors des messes des 7, 8 et 9 septembre ». Il propose de s’inspirer de cette formulation d’intention : « Nous te confions Seigneur le voyage apostolique du pape François à Madagascar et à l’île Maurice. Donne au Souverain Pontife la santé, la lumière et la force nécessaires pour accomplir sa mission de confirmer ses frères dans la foi. Ouvre les cœurs à l’esprit de paix, pour la plus grande Gloire de Dieu et le service de l’Humanité. »