Messes traduites en LSF pour l’année 2020
Article mis en ligne le 3 février 2020

par Centre diocésain d’information

L’équipe diocésaine de la Pastorale des personnes déficientes sensorielles de La Réunion (PPDSR) communique sur le calendrier des messes traduites en LSF pour l’année 2020. Il s’agit de messes célébrées en paroisse à l’église du Bon Pasteur (Saint-Pierre), à l’église de Sainte-Suzanne, à l’église de Sainte-Clotilde.

- À Saint-Pierre, église du Bon Pasteur, à 16h15, les samedis 29 février, 4 avril, 2 mai, 6 juin, 4 juillet, 1er août, 5 septembre, 3 octobre, 31 octobre, 5 décembre. Traductrices : Pascaline Dijoux, Armande Caderby, Johanna Cadet.

- À Sainte-Suzanne, à 9h15, les dimanches 1er mars, 5 avril, 3 mai, 7 juin, 5 juillet, 2 août, 6 septembre, 4 octobre, 1er novembre, 6 décembre. Traductrices : Colombine Grondin, Augusta Picard.

- À Sainte-Clotilde, à 9 heures, les dimanches 1er mars, 5 avril, 3 mai, 7 juin, 5 juillet, 2 août, 6 septembre, 4 octobre, 1er novembre, 6 décembre. Traductrices : Sour Marie Fernand Bègue, Nathalie Rivière, Maud Céleste.

Plusieurs messes célébrées à l’occasion de certaines fêtes importantes seront également traduites en LSF :

- Samedi 11 avril : Veillée pascale à Sainte-Clotilde et à Trois-Mares.
- Lundi 1er juin : Lundi de Pentecôte au Chaudron [*].
- Samedi 15 août : Fête de l’Assomption à la Vierge au Parasol, Sainte-Rose [*].
- Samedi 19 septembre : Fête de Notre-Dame de la Salette, Saint-Leu [*].
- Dimanche 13 décembre : Fête de Marie Immaculée Conception (fête des Sœurs à la Ressource) [*].

Tableau 2020 des messes traduites en LSF