Les messes de Noël à la télé, à la radio, sur internet

Pour les personnes qui ne pourraient se déplacer dans les églises, quelques propositions de célébrations en direct depuis La Réunion et Rome.

Article mis en ligne le 24 décembre 2020

par Centre diocésain d’information

Depuis La Réunion

• Jeudi 24 décembre, à 20h, la messe de la nuit de Noël présidée par Monseigneur Gilbert Aubry sera diffusée en direct sur Réunion La 1re, et relayée sur Radio Arc-en-Ciel.
  • Vendredi 25 décembre, à10 heures, Radio Arc-en-Ciel diffusera en direct (à la radio, et en live sur sa page Facebook) la messe du jour de Noël, diffusion qui sera relayée sur ZilTV.fr.

Depuis le Vatican
Compte tenu du reconfinement ordonné par le gouvernement italien, le pape François célèbrera la messe de la nuit de Noël à la basilique Saint-Pierre mais devant une assistance réduite. Il donnera la bénédiction Urbi et Orbi du jour de Noël, de l’intérieur de la Salle des bénédictions et non pas de la Loggia de la basilique Saint-Pierre.

Enfin, les personnes qui auraient été empêchées de célébrer Noël en paroisse ou en suivant l’une de ces retransmissions, pourront encore le faire sur KTO dimanche 25 à 21h30 : messe du soir de Noël depuis Saint-Germain l’Auxerrois (Paris) : https://youtu.be/LiZ0wqVMgkM

Illustration : freepik