Le site diocese-reunion.org ouvert au public
Article mis en ligne le 22 mai 2010

par La Rédaction d’Église à La Réunion

Depuis plusieurs semaines, le site diocese-reunion.org était « en travaux ». Il ré-ouvre à la veille de la Pentecôte : tout un symbole !

Le Centre diocésain d’information, qui en assure la responsabilité, a ainsi mené à bien la reconstruction du site officiel du diocèse.

La première étape en avait été, fin novembre 2009, l’ouverture du site eglisealareunion.org (sur lequel vous vous trouvez). Une ouverture rendue nécessaire afin de mieux prendre en compte les nombreux événements qui se vivent dans le diocèse de La Réunion.

La deuxième étape est le toilettage poussé dont a bénéficié diocese-reunion.org. Ce site-là est davantage dévolu aux aspects institutionnels du diocèse de La Réunion. On y trouve la liste des conseils, des services et des mouvements, des paroisses, les horaires des messes... entre autres choses.

Parmi les nouveautés, la rubrique « Dossiers » se taille une belle place en page d’accueil. Elle proposera, au gré des fêtes et des temps liturgiques, des options définies par le Conseil diocésain de pastorale et de l’actualité, des références utiles pour s’informer, réfléchir, méditer.

Signalons aussi la rubrique « Prier », dans laquelle on peut trouver les textes liturgiques et une brève vie du saint (de la sainte) du jour, ainsi qu’un choix de prières pour diverses circonstances.

Le site continuera d’être « alimenté » très régulièrement et de nouvelles rubriques devraient même voir le jour prochainement.

Le diocèse de La Réunion dispose donc maintenant de deux sites officiels, jumelés, tous deux administrés par le Centre diocésain d’information, au service des fidèles de La Réunion... et d’ailleurs ! Il faut y ajouter, pour compléter cette offre web déjà importante, le site internet de Radio Arc-en-Ciel, 7afm.com, sur lequel il est possible de trouver de nombreux documents sonores et des vidéos.

Autant de bonnes adresses à mettre dans vos signets, favoris ou marque-pages.