Le diacre Paul Picard nous a quittés
Article mis en ligne le 13 février 2012
dernière modification le 14 février 2012

par Geneviève Barbeau

Nous apprenons, ce jour, le décès du diacre Paul Picard, de Bois-de-Nèfles Saint-Paul.

Le diacre Paul Picard était né le 12 mars 1933 et avait été ordonné diacre permanent le 15 décembre 1991. « Il s’est beaucoup donné dans sa vocation diaconale qu’il a vécue dans un engagement total dans sa famille, au service de l’Église, au service des plus petits, des pauvres et des déshérités dont il se sentait très proche », soulignent les pères Daniel Gavard et Lilian Payet, vicaires généraux, qui poursuivent : « Membre du CDD, il s’est beaucoup investi dans la formation des diacres. Il était aussi connu dans les hôpitaux du Port pour avoir animé les équipes de l’aumônerie. »

Paul Picard était également le père de Frère Daniel Philippe Picard (dominicain).

Le corps est exposé à la Maison Saint-Guillaume Courtet (communauté des dominicains) - au 22, avenue de la Victoire à Saint-Denis.

Les obsèques auront lieu mardi 14 février à 14 heures à la cathédrale.

Les fidèles sont invités à prier pour lui, sa famille, ses proches.