Le Secours catholique lance sa collecte annuelle
Article mis en ligne le 12 novembre 2010

par La Rédaction d’Église à La Réunion

Le Secours catholique lance le samedi 13 décembre sa collecte nationale.

Dès ce week-end, des bénévoles interviendront sur la voie publique, dans les supermarchés et les marchés forains, afin de recueillir les dons qui serviront à financer des actions de solidarité.

Le week-end des 20 et 21 novembre, une quête spéciale aura lieu dans les paroisses de l’île.

En 2009, la générosité des donateurs a permis au Secours catholique d’aider, au plan national, 1 480 000 personnes, soit 80 000 de plus qu’en 2008. « Localement, à La Réunion, avec la crise, les demandes d’aides se font de plus en plus nombreuses », explique la délégation réunionnaise du Secours catholique, qui poursuit : « En 2011, les personnes en difficulté auront plus que jamais besoin de nous, de vous : faites un geste ».

Si le Secours catholique intervient pour aider matériellement les plus démunis, il veille également à leur apporter un soutien moral : « Ce qui frappe aussi, en ces temps de crise, c’est le moral des personnes que nous aidons : l’absence de perspectives d’amélioration de leur situation dans un avenir proche fait que la confiance en soi s’amenuise. Redonner confiance est aussi l’un des nombreux combats des bénévoles. »

Les dons peuvent aussi être adressés au Secours catholique de La Réunion, BP 939, 97467 Saint-Denis Cedex