logo article ou rubrique
Le Phare, maillon humain de la mobilité
Article mis en ligne le 12 décembre 2010
dernière modification le 13 décembre 2010

par Sonia Delecourt

Le samedi 11 décembre, les membre du Phare (Pour l’Homme et l’Âme des Réunionnais En mobilité) se sont retrouvés à la cure de Saint-Paul pour la présentation du compte-rendu de leur congrès national qui c’est tenu à Mulhouse les 6 et 7 novembre derniers. Un congrès rassemblant 150 personnes au cours duquel a été fait le bilan de toutes les activités de l’aumônerie et des fraternités.

« Aujourd’hui, explique le diacre Elie Hoareau, l’action du Phare à La Réunion, est une évolution de ce que vit l’aumônerie réunionnaise depuis une quarantaine d’année. L’aumônerie a connu un grand succès pendant ses vingt premières années, ce qui nous a amené à la structurer. L’aumônerie réunionnaise à travers toute la métropole est divisée en huit régions. Sept sont sur le territoire métropolitain, une est à La Réunion. Aujourd’hui, notre mouvement s’élargit, non plus seulement avec des mouvements spirituels, mais aussi des mouvements cultuels et sportifs. »

La prochaine réunion du Phare aura lieu le dimanche 16 janvier 2011 à la Rivière Saint-Louis à 10 heures. Une occasion pour toutes les familles réunionnaise touchées de près ou de loin par la mobilité de témoigner, mais également de s’unir dans la prière et de soutenir les Réunionnais pour qui la vie loin de leur famille n’est pas vraiment un choix, mais une nécessité.


puceContact puce RSS

2009-2020 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH