Le Guétali du mois de mai est sorti
Article mis en ligne le 28 mai 2015
dernière modification le 20 mai 2015

par Séverine Gourville

A l’approche de la fête de La Pentecôte (dimanche 23 mai prochain), Guétali emmène petits et grands à la découverte de l’Esprit-Saint. Et en ce mois de mai où les mamans sont à l’honneur, le conte, les rubriques « fais et ris » et « jour de fête » leur sont spécialement dédiés. A lire également, le reportage réalisé par le petit curieux sur la « Vie consacrée ». Au sommaire de ce numéro vous trouverez aussi :

• Le conte : D’après un conte de Jean-Marie Pélaprat, Guétali raconte « L’enfant qui cherchait une maman ». Une histoire de rencontres, de retrouvailles, d’amour au sein de familles bohémiennes.
  • Avec Jésus : Guétali revient sur la fête de l’Ascension du Seigneur qui était célébrée le 14 mai dernier. « Jésus élevé au ciel continue à aider ses disciples sur la terre » rappelle le journal. Une explication qui permet de mieux comprendre la fête de La Pentecôte, qui est elle aussi présentée dans les pages « avec Jésus ». « Au jour de la Pentecôte (…) les disciples attendaient ce que Jésus leur avait promis : l’Esprit-Saint » explique Guétali.
  • En pleine nature : Cactus, orchidées, anthuriums...Le journal des enfants invite à redécouvrir les plantes et fleurs qui peuplent les jardins de notre île.
  • Enquête : Guétali vous donne la parole ! Dans ce numéro se trouve un questionnaire afin de mieux connaître les goûts et les souhaits des lecteurs. Une participation pour « qu’ensemble nous rendions plus beau notre journal » propose l’équipe de Guétali.
  • Ta question : « Pourquoi y-a-t-il plusieurs religions ? » La bande-dessinée réalisée par Valérie Fert et Dominique Simon, donne des éléments de réponse. A découvrir en pages 24 et 25 du journal des enfants.

Le journal Guétali est en vente auprès des paroisses au prix de 2,50 euros. Renseignements au : 0262 20 08 57