logo article ou rubrique
Le GDIR relaie l’appel à faire du 14 mai une journée de prière
Article mis en ligne le 14 mai 2020

par Centre diocésain d’information

Le Groupe de dialogue interreligieux invite les Réunionnais à participer à la Prière mondiale pour la fin de la pandémie organisée ce jeudi 14 mai par le Haut Comité pour la Fraternité humaine.

Face à la grave crise mondiale causée par le Covid-19 le Haut Comité pour la Fraternité Humaine a décidé de faire du 14 mai une journée mondiale de prière, de jeûne et d’œuvres de charité pour panser les plaies d’une humanité bouleversée et meurtrie par la pandémie. Il invite les croyants ainsi que toutes les personnes de bonne volonté à s’unir pour implorer Dieu « de nous sauver de ce malheur et d’inspirer aux savants les moyens permettant de découvrir un remède susceptible de réduire à néant cette pandémie. »

Cette initiative est soutenue notamment par le pape François, le Grand Imam Ahmad Al-Tayyab du Caire et d’ Al-Azhar , Antonio Guterres, Secrétaire général de l’ONU et de nombreuses personnalités à travers le monde.

A l’instar du comité « Religion pour la Paix- France » le Groupe de Dialogue Inter-religieux de la Réunion se fait le relais de cet appel et invite les Réunionnais à vivre jeudi prochain en communion de pensée et de prière ce grand moment d’unité de la famille humaine. Il appelle de ses vœux l’édification d’une société réunionnaise toujours plus solidaire, harmonieuse et fraternelle.

Le Président,
Idriss Issop-Banian


puceContact puce RSS

2009-2020 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH