Jubilé d’or pour soeur Marie Claire Rivière, fille de Marie
Article mis en ligne le 5 août 2015
dernière modification le 6 août 2015

par Evelyne Gigan

« Tu as voulu me séduire et je me suis laissé séduire » : cette parole du prophète Jérémie est revenue comme un leitmotiv tout au long de la messe d’action de grâce du jubilé d’or de sœur Marie Claire Rivière.

Pour fêter ses cinquante ans de fidélité au Christ, la Fille de Marie avait choisi de renouveler ses vœux dans la paroisse Notre-Dame du Rosaire (La Rivière Saint-Louis), retournant ainsi au lieu-source de sa foi : c’est en effet dans l’église paroissiale qu’elle a reçu le baptême, la communion et la confirmation.

En ce dimanche 2 août 2015, l’église était remplie, non seulement de paroissiens mais aussi des nombreux amis venus partager avec elle la joie de cet anniversaire.

Dans son homélie, Mgr Gilbert Aubry a invité l’assemblée à se laisser elle aussi séduire par Dieu. Il a ensuite salué les vingt ans de service de sœur Marie Claire Rivière auprès des détenus. Il a également rappelé que la Rivière Saint-Louis était un vivier de vocations sacerdotales et religieuses pour le diocèse.

Après le renouvellement de ses vœux, la supérieure générale des Filles de Marie a remis à l’une des postulantes dans sa congrégation, une bougie symbolisant la flamme de l’avenir.

A la fin de la célébration, sœur Marie Claire Rivière s’est réjouie de célébrer son jubilé d’or au cours de l’Année de la vie consacrée et elle a invité les paroissiens à prier pour les vocations. Elle a ensuite reçu un cadre dans lequel se trouvait une bénédiction papale qui lui était adressée.

Retrouvez la vidéo sur la chaîne Youtube du diocèse.