Diocèse de La Réunion
Slogan du site

Site d’informations de l’Église catholique à La Réunion. La vie des paroisses, des mouvements et des services du diocèse.

Journée mondiale de la jeunesse à la Grande Ferme
Article mis en ligne le 9 mars 2018

par Evelyne Gigan
Enregistrer au format PDF

Le dimanche des Rameaux, date que le saint pape Jean-Paul II avait choisie pour instituer la Journée mondiale des jeunes, tombe le 25 mars cette année. Les cinq paroisses du Tampon ont décidé en conseil de doyenné de rassembler les jeunes ce jour-là à la Grande Ferme à la Plaine des Cafres.

Cette rencontre s’intitule « Jeunes : artisans de paix ». Dans la matinée, les jeunes échangeront autour de cette thématique. Une flash-mob devrait se faire aussi sur la chanson « Je sais qui je suis ».

Dans l’après-midi, après la répétition des chants pour la messe, les jeunes iront rejoindre les paroissiens de la Plaine des Cafres pour le chemin de croix de 14 heures au Piton Dugain suivi de la messe.

Le doyenné du Tampon attend une centaine de jeunes. Les inscriptions, ouverte à tous les jeunes, peuvent encore se faire auprès de Henri Grondin au 0692 876331.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Affiche de l’événement
  • 114.9 ko / JPEG